Le Motion Design est très présent sur vos écrans mais vous ne vous en rendez peut-être même pas compte. Dans les génériques de films, les publicités TV, sur le web mais encore dans les jeux vidéo, ces créations animées font fureur.
Le Motion Design (en français « conception du mouvement ») est l’art de créer du mouvement à partir de créations graphiques (logo, typographie, forme, etc.…) et d’aboutir à une animation visuelle et sonore. Il se scinde en deux types d’animations : le graphisme animé et la vidéo.
Le Motion Design implique l’intervention de plusieurs disciplines telles que la rédaction du scénario ou d’un storyboard, la conception graphique, l’animation, le maquettage, la prise de son et la modélisation 3D. Une fois ces domaines réunis, le Motion Design prend forme. C’est une discipline qui demande du temps et beaucoup de passion. D’ailleurs, le Motion Designer est un créatif dans l’âme ; il est capable de transformer un contenu long et ennuyeux en une animation attractive et amusante.